Bienvenue à Fairhope, la ville de l'espoir !
Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous, Invité !
Un petit vote pour nous ? 1 fois toutes les 2 heures.
obsession27, topsite 2, topsite 3, topsite 4, topsite 5
N'hésitez pas à varier les âges et générations !
Les trentenaires et quarantenaires ou même les enfants sont géniaux.
Soyez de bons Pinocchio et de bons détectives.
Être actif fait augmenter vos points et vos chances pour un indice.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
❝ Cards your lies ❞
---------------------------
❝ Cards your lies ❞
---------------------
fondateur • qui vous aimes

Cliques, c'est mortel

 ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum    ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:27


le contexte de Fairhope
❝ en avant tous et bonne lecture ❞

C’est cette chanson rythmée d’un vieux rock que l’on se chantonne quand nous entendons parler de l’Alabama ; cette région de l’Amérique qui nous semble tellement calme. Un paradis pour éduquer nos enfants loin des grandes mégapoles. La vérité est que Fairhope n’est pas comme toutes les autres petites villes… Elle est loin de représenter tout ce que nous pensons attractifs. Les cérémonies en tout genre pour fêter l’inauguration par exemple ? Ce n’est qu’une façon de cacher les rumeurs et de les répandre. A Fairhope, les habitants ne sont pas des enfants de chœur, contrairement à ce que nous pensons. Derrière de beaux sourires bien hypocrites et des mains serrées pour un havre de paix ne se cache rien d’autre que des mensonges et autres secrets bien gardés. Et rien ne s’arrange avec le temps.

Le 25 décembre, les alertes de police clamèrent leur venue. Une chose horrible venait de se produire. « Un corps a été retrouvé ! C’est Marine Gordon, la femme du shérif ! » Lança une voix féminine que l’on pouvait reconnaitre. C’était cette jeune blonde. La fille du libraire. Découvrir des corps était devenu une coutume régulière pour les habitants depuis quelques mois. Ils ignoraient pourquoi, mais beaucoup disaient qu’une malédiction planait sur la ville. Ces hypothèses n’étaient que des suppositions imaginées pour se rassurer. Certains sont francs avec la situation et ouvrent les yeux en parlant sous des messes basses de cette idée qu’une personne pourrait tuer tout le monde : un tueur en série. Certains habitants ont essayé de remonter dans l’histoire de la ville, mais n’ont pas retrouvé de précédent cas de telles tueries dans les archives. A vrai dire, le shérif était jusqu’ici le seul à réellement fouiner. Il cherchait et interrogeait. Il n’était pas loin du meurtrier et tout le monde le savait. Il l’avait annoncé à plusieurs reprises durant la fête de Noël. Tout le monde était là. Ils étaient tous autour d’un verre à l’écouter. Et voilà que le lendemain, la femme du shérif avait été portée disparue. Et son corps ? On venait de le retrouver, gelant sur le pas de l’église. Marine gisait sur le sol rocheux parmi les fleurs. Les regards tristes se sont posés sur les policiers, et sur ce sheriff affolé par la découverte du corps de sa femme. Il semblait dévasté. Après le meurtre de Jullio, Samantha et Cindy, retrouvés au même endroit, tout le monde paniquait.

Là ? L’atmosphère devenait vraiment inquiétante. Une semaine seulement s’était écoulée entre le dernier meurtre et celui-ci. Les fêtes de la nouvelle année arrivaient et promettaient leur lot de surprises. Pourquoi ? C’est ce jour-là que l’on découvrit que toutes les preuves menaient vers un seul coupable : le shérif. Il semblait tellement serviable. Il était à son poste depuis plus de 5 ans. Le meilleur du comté. Tout le monde l’adorait. Les parents des victimes se souviennent encore du moment où il s’est montré tellement compatissant avec eux. Pourquoi donc avait-il fait ça ? Tous les habitants se sont retournés contre lui. Pourquoi ? Ce mot ne quittait pas leurs lèvres. Pourtant, tout le monde cache encore quelque chose dans cette ville, sans savoir qu’ils sont tous dans le cas. Une personne se joue d’eux. Des menaces, des lettres… Dans quel but ? Car cette personne sait tout de la misérable vie de nos Alabamiens favoris. Riches ou pauvres ? Ils ont des secrets qui sont destinés à le rester… ou pas. Jordan Morrison fut envoyé à la prison du comté. Il fut jugé de la peine capitale. Il n’est plus rien. Enfermé derrière des barreaux, et banni de la ville, il a été condamné à mort. Une chaise électrique l’attend et tout le monde est coupable de l’erreur commise. Ils savent tous que le vrai tueur traine encore. C’est peut-être vous ? C’est peut-être votre voisin ? Et plus important encore : pourquoi ? Mais ce n’est pas tout : qu’est-ce qui vaut la peine d’être caché au point de ne pas défendre l’homme le plus loyal et le mari… le plus fidèle de cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-lies-alabama.forumgaming.fr
❝ Cards your lies ❞
---------------------------
❝ Cards your lies ❞
---------------------
fondateur • qui vous aimes

Cliques, c'est mortel

 ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum Empty
MessageSujet: Re: ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum    ⊱ CONTEXT - l'histoire du forum I_icon_minitimeSam 11 Mai - 2:32

les annexes du contexte
le contexte de Fairhope
❝ en avant tous et bonne lecture ❞

⊱ Meurtre de Juillio • 10 mars 2012
- retrouvé au pied de l'église du pasteur
⊱ Meurtre de Samantha • 11 aout 2012
- retrouvé au pied de l'église du pasteur
⊱ Meurtre de Cindy • 25 octobre 2012
- retrouvé au pied de l'église du pasteur
⊱ Meurtre de Marine • 25 décembre 2012
- retrouvé au pied de l'église du pasteur
⊱ Création de Cards Your Lies • 5 septembre 2012
le contexte de Fairhope
❝ en avant tous et bonne lecture ❞

⊱ Shérif Gordon •
Patrick Gordon, ce Sheriff que tout le monde adorait. Un homme bon et loyal. Il a 47 ans et est maintenant condamné à mort. Peine capitale. Il était génial, vraiment. L’homme parfait pour sa femme, le père parfait. Il était le gars qui se présentait toujours à chaque occasion pour faire un bonjour aux habitants. Dévoué pour la ville, il était le sheriff que l’on pourrait presque honorer. Personne ne le pense coupable ou si peu. Il n’aurait jamais fait ça. Il avait interrogé tous les habitants un à un après les meurtres. Il était là pour tout le monde. Il était dévoué à la famille des tués. Il était dévoué aux habitants mais tout le monde s’est retourné contre lui. Et mince.
le contexte de Fairhope
❝ en avant tous et bonne lecture ❞

⊱ Marine Gordon •
Marine, cette douce jeune femme. Native de Jackson Ville, sa famille avait déménagée quand elle eue 6 ans pour venir à « non de la ville ». Cette douce blondinette de 46 ans était une jeune femme pleine de vie. Fêtarde et surement un peu trop. Elle laisse le souvenir de cet été ou elle porte ce jeans déchiré à l’arrière de fesses et où elle dansait sur le bar dans ses bottes de coyote en remuant son corps sous les yeux de son mari. Ils étaient mariés depuis 27 ans. Elle était encore étudiante en danse à l’époque. Il y a deux ans, elle a ouvert un club de danse. Donnant des cours et divers spectacles au centre. Cette jeune femme était une danseuse merveilleuse. Quand elle s’y mettait ? Tout le monde avait le regard perché sur elle. Son couple était parfait. Il était envié de tous. Cette alchimie entre Jordan et Marine rendait les habitants jaloux. Ils s’aimaient malgré les attitudes séductrices de la jeune femme. Certains disent qu’elle avait un amant et peut-être plusieurs. Les gens adoraient quand elle préparait sa célèbre tarte à la fraise ou encore ses éclairs au chocolat. Elle avait ce don en cuisine et adorait apporter des bons plats à ses voisins. Elle ne demandait jamais rien en retour. Elle connaissait tout le monde, elle parlait avec tout le monde. Cette femme recevait de la visite tous les jours voir même 3 fois par jour de ses amis. Elle était une sorte de reines. Cela venait peut-être du fait que son mari soit le sheriff ? Mais pourtant elle était magique. Elle était la femme dont tout le monde voulait être l’ami car elle avait la bonté d’un ange et la classe d’une déesse. Beaucoup la pleurent et les envieux ? Ils se demandant… pourquoi une femme comme elle méritait à mourir.

⊱ Samantha Cooper •
Personne ne regrette réellement cette jeune femme et pourtant tout le monde la pleure. Cette atrocité n’était pas un ange. Personne n’avouera qu’elle a à un moment réussi à adorer cette jeune femme et pourtant ? C’est bien arrivé. Cette adolescente n’a pas pu s’affirmer dans la vie et pourtant son caractère prouve le contraire. Ce n’était pas un ange. Ses cheveux sombres et son regard noisette charmaient plus d’une personne. Cette attitude de supériorité n’était pas seulement due à son rang social. Petite fille des Cooper. Cette jeune fille avait perdue ses parents dans un incendie. Elle vivait de l’argent de papi en lui volant pour s’acheter sa drogue. Couchant même avec le dealer. On ne pouvait qu’encourager les nombreuses fois ou elle repoussait les séducteurs de la ville mais le souci pour elle ? Elle aimait les plus âgés. Les lèvres percées ? Elle était un peu détestée par les plus âgés de la ville. Le regard des autres était la seule chose qui l’intéressait et plus ce regard n’était méprisant ? Plus elle aimait ça. Elle ne disait pas le contraire en plus. C’est ce qu’on appréciait chez cette jeune ados… sa franchise. Elle clamait toujours ce qu’elle pensait. Adoratrice de rock ? Son rêve était de monter un groupe mais attention… seule. Elle n’était pas assez mâture et trop naïve pour comprendre qu’un groupe c’était à plusieurs. Et pourtant avant la mort de ses parents c’était la jeune fille la plus innocente et la plus douce que l’on pouvait connaitre. Cette perte l’avait changée.

⊱ Juillio Coppola •
Fraichement débarqué de Milan à l’âge de 9 ans, Juillio, le plus âgé de sa fratrie est l’un des plus sociables. Tout le monde le connait alors qu’il a 30 ans. Cet homme petit, normal pour un italien n’a pas vraiment une stature des plus musclé enfin n’avait… pas vraiment. Il était le propriétaire d’une pizzeria depuis 6 ans. Ses pizzas étaient diaboliques. Les clients le regrettent mais pas seulement pour ça. Cette envie soudaine de ce jeune homme d’être le type à la meilleure pizza n’était pas vraiment un secret. Il adorait son métier.

⊱ Cindy Rosenberg •
Elle avait 22 ans, de longs cheveux blonds soyeux. Un regard de braise et elle était sublime. Elle était aussi la fille du cordonnier, cette douce jeune femme qui veut tout apprendre de la vie et voulait voyager, loin mais ne pouvait pas. Elle n’avait pas assez d’argent. Elle bossait dure entre des emplois dans des bars et des sorties diverses par ici et par là. C’est la dernière miss de Fairhope. Le genre de filles à qui tout réussi. Tout. Un peu la pute du village aussi. 50% des mecs sont déjà passés dans son lit et encore, je suis gentille. Bien roulée, elle les attirait comme des mouches sur un caca. Sérieusement. Elle kiffait les cupcakes. Son pêché mignon. Jamais une seule journée sans un manger un en lisant le livre sur la vie de Grace Kelly. Elle n’était pas riche, pas du tout. Elle avait suivi ses études en stylisme et adorait ça cependant elle ne trouvait pas de stage.

Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-lies-alabama.forumgaming.fr
 

⊱ CONTEXT - l'histoire du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ⊱ FONTS - les écritures du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⊱ SWEET LIES ALABAMA :: La mairie ⊱ l'info-tourisme de Fairhope :: Si vous ne cherchez pas que ce que l'on cache-